Gagner en tant qu’équipe

Inclure. Connecter. Collaborer.

Actifs de la société

Nous comptons sur un vaste réseau d’actifs d’entreprise pour nous aider à exercer notre activité et bâtir notre avenir. Les fournitures et l’ameublement de bureau, l’équipement, le matériel informatique et les logiciels (même notre accès à l’internet), l’intranet de FIS et les logiciels d’affaires sont tous des actifs de la Société.

Nous utilisons les actifs de la société de manière appropriée et les protégeons contre la fraude, le gaspillage et l’utilisation abusive. Notre bonne intendance de ces actifs aujourd’hui permettra d’assurer leur disponibilité demain et à l’avenir.

Protégez nos actifs physiques.

Pour nous, être un bon intendant des actifs de FIS signifie de les utiliser aux fins du travail chez FIS et non pas à des fins personnelles. L’utilisation des actifs de FIS ne devrait jamais violer la loi ou nos politiques, et ne jamais interférer avec notre travail.

Des dossiers de toutes communications peuvent être créés et utilisés par la Société. Vous ne devez avoir aucune attente de protection de votre vie privée en ce qui concerne les communications électroniques utilisant les systèmes de FIS, à moins que la loi locale n’ait d’autres dispositions à cet égard. Tout ce qui est créé sur nos systèmes est la propriété de FIS et, dans la mesure permise par la loi, nous pouvons surveiller en l’usage de manière conforme aux lois et réglementations en vigueur.

Protégez nos actifs électroniques.

Le matériel informatique, les logiciels et l’accès au réseau sont essentiels à notre entreprise. Ce sont les outils qui nous lient à nos clients, à nos relations avec des tiers et à nos collègues. Protégez-les en adoptant de bonnes pratiques de cybersécurité :

  • Créez de robustes mots de passe et ne les partagez avec personne, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de FIS.
  • Utilisez uniquement les logiciels qui ont été concédés sous licence de manière appropriée. Ne téléchargez pas de programmes sans autorisation.
  • Soyez alerte pour détecter les tentatives d’hameçonnage. N’ouvrez pas les pièces jointes à des emails d’expéditeurs inconnus et ne cliquez pas sur des liens suspects.
  • N’envoyez pas de fichiers FIS à votre adresse email personnelle ou n’utilisez pas de clés ou de dispositifs USB pour les transférer.
  • Ne permettez pas à d’autres, y compris vos collègues ou les membres de votre famille, d’utiliser les actifs qui vous ont été attribués.
  • Verrouillez votre ordinateur chaque fois que vous vous éloignez de votre bureau et fermez votre session à la fin de votre journée de travail.
  • Signalez immédiatement tout appareil perdu ou volé ou tout soupçon d’incident relatif aux données à la Corporate Security Team (Équipe de la sécurité d’entreprise).
Un homme et une femme portant leur attention sur une tablette

Nos valeurs fondamentales à l’action

Q : Il m’arrive parfois à l’heure du déjeuner d’aller sur des sites Web que certaines personnes pourraient considérer comme étant obscènes ou inappropriés, mais je ne laisse jamais cette activité interférer avec mon travail et je ne transmettrais jamais un lien ou des informations sur ces sites Web à mes collègues. Est-ce convenable ?

R : Non. Il n’est jamais convenable (à l’heure du déjeuner ou à tout autre moment) d’utiliser les ordinateurs ou les systèmes du réseau de FIS pour visiter ou afficher du contenu inapproprié. FIS compte sur chaque collègue pour utiliser ses systèmes de manière responsable.

Ressources supplémentaires accessibles :

Politique d’utilisation acceptable

Politique sur la sécurité d’entreprise

Une personne faisant du multitâches sur un portable pendant qu’elle utilise un smartphone pour vérifier des données