Les droits de propriété intellectuelle de FIS (« PI ») sont parmi ses atouts les plus précieux. L’utilisation ou la divulgation non autorisée peuvent entraîner leur perte ou une grave perte de valeur. Conformément aux valeurs essentielles de FIS, tous les collègues de la Société se doivent de protéger son information. Cela signifie qu’il faut respecter les politiques et les lignes directrices en place concernant la PI de FIS.
La PI est souvent intangible. Nous devons nous assurer que nous prenons le plus grand soin pour protéger et sécuriser la PI de la société, notamment en identifiant et en préservant cette information.
Assurez-vous de pouvoir identifier la PI réelle ou potentielle de la Société, en gardant à l’esprit des exemples courants, de manière à la protéger adéquatement.
Les exemples courants de PI comprennent notamment :
Nous protégeons notre PI :
Gardez à l’esprit que FIS sera normalement le propriétaire exclusif de tous les droits de PI développée par les collègues et les sous-traitants dans le cadre de leur emploi ou de leur service auprès de la Société, lorsque celle-ci est liée à notre entreprise. Cela reste vrai, que les collègues et les sous-traitants effectuent les développements pendant les heures de travail sur les lieux de la Société ou encore, en utilisant le matériel ou les ressources de la Société. De plus, les collègues doivent respecter les droits de PI des tiers.
Les exemples courants de PI comprennent notamment :
Q : Un collègue de mon service a une application logicielle dont j’ai besoin pour faire mon travail. Mais un gel a été imposé sur tous les achats d’actifs. Est-ce que je pourrais copier le logiciel pour l’acheter plus tard lorsque le gel sera levé ?
R : Non. La copie non autorisée d’un logiciel est interdite.