Nous favorisons la confiance dans le marché en nous assurant que chaque personne a un accès égal à l’information au moment d’investir. C’est pourquoi nous n’achetons pas, ne vendons pas ou ne détenons pas (en bourse) de valeurs mobilières (comme des actions) lorsque nous sommes en possession d’une information privilégiée. Nous ne partageons jamais une information privilégiée avec d’autres personnes pour qu’elles puissent effectuer des transactions sur le marché boursier.
Dans le cadre de notre travail, nous travaillons fréquemment avec de l’information privilégiée ou nous y sommes exposés. L’information privilégiée est à la fois :
La négociation et la divulgation d’une information privilégiée, portant sur FIS ou sur toute autre société, constituent un délit d’initié.
Pour lutter contre le délit d’initié, vous devez d’abord apprendre à reconnaître ce type d’information. Par exemple, l’information non publique peut porter sur des démarches ou des documents en instance :
Gardez à l’esprit que l’information privilégiée peut prendre plusieurs formes. Si vous avez des doutes sur le caractère privilégié d’une information, traitez-la comme si elle l’était jusqu’à ce que vous obteniez confirmation de sa nature. Vous pouvez joindre le Corporate Secretary (Secrétaire d’entreprise) ou l’Ethics Office (Bureau de l’éthique) pour toute question.
Politique sur la couverture et le nantissement
Politique sur le délit d’initié ou la divulgation d’information privilégiée
Q : Mon collègue m’a dit que notre récente acquisition a finalement été inscrite à la bourse. Puis-je maintenant acheter des actions supplémentaires de FIS ?
R : Ça dépend. Confirmez d’abord que cette information importante a bien été publiée. Lancez une recherche dans les communiqués de presse associés ou d’autres ressources accessibles au grand public. Si vous trouvez que la nouvelle de l’acquisition est publique et accessible, vous pouvez procéder avec l’achat.