Chez FIS, nos idées et technologies transforment l’avenir et le monde. Bien que notre position à titre de leader mondial sur le marché nous ouvre de nombreuses voies intéressantes, elle exige également que nous agissions avec prudence et grande diligence.
Quel que soit le lieu où nous faisons des affaires, nous devons rester au fait de toutes les lois applicables sur les importations, les exportations et les autres lois sur le commerce. Ce n’est que de cette façon que nous pouvons poursuivre nos activités mondiales en faisant progresser la façon dont le monde fait des paiements.
Nous prenons au sérieux les réglementations mondiales sur le commerce. Un produit importé ou exporté non conforme à tous les règlements, réglementations et protocoles peut être confisqué ou détruit, ou son acheminement retardé. Les violations aux lois du commerce peuvent entacher la réputation de la Société, entraîner des amendes et autres pénalités. Dans les cas graves, l’organisation ou la personne tenue responsable peut aussi se voir imposer de lourdes amendes ou risquer l’emprisonnement.
Quel que soit votre rôle, il est important d’entrer des données exactes dans nos bases de données. Soyez particulièrement prudent lorsque vous entrez les noms des personnes morales de clients et fournisseurs, de même que les pays d’origine et les prix des pièces et d’autres articles.
Suivez toujours nos politiques et lignes directrices - elles sont là pour assurer votre protection et celle de la Société.
Politique sur le risque associé à la conduite d’entreprise
Politique environnementale, sociétale et de gouvernance (ESG)
Politique sur la conformité aux sanctions
Q : Nous avons reçu un bon d’achat d’une société basée dans un pays qui pourrait faire l’objet de sanctions commerciales. Pouvons-nous accepter leur commande ?
R : Ça dépend. Les règlements sur les sanctions commerciales changent constamment. Afin d’assurer notre conformité aux règlements les plus récents, nous devons d’abord examiner de près la transaction proposée. Bien que la plupart des pays ne fassent pas l’objet d’embargos exhaustifs, des personnes, des entreprises et des industries particulières peuvent faire l’objet de sanctions. Consultez l’équipe Export & Trade Sanctions Compliance (Conformité aux exportations et sanctions commerciales) pour prendre connaissance des étapes à suivre.