Nous exprimer afin d’Incarner le changement est l’un des moyens les plus efficaces pour nous assurer de Donner vie à nos valeurs fondamentales. Après tout, nous ne pouvons traiter les questions éthiques que lorsque nous en avons pris connaissance.
Soyez à l’affût de tout comportement qui enfreint la loi ou :
Il n’est pas toujours facile de savoir à quel moment vous exprimer. Toutefois, si vous avez des questions ou des doutes, il est préférable d’en parler. En vous exprimant, vous nous aidez à protéger notre culture et à Gagner en tant qu’équipe. Nous pouvons ainsi nous attaquer aux problèmes mineurs avant qu’ils ne s’aggravent et créer une meilleure vie professionnelle pour chacun de nous.
Pour signaler des préoccupations ou obtenir des précisions sur la bonne façon d’agir dans des circonstances particulières, contactez :
Notez qu’on répondra en anglais à tous les appels passés à l’Ethics Helpline de FIS. Cependant, la plupart des autres langues sont prises en charge.
Tous les signalements d’enfreinte seront examinés et évalués par l’Ethics Office (Bureau de l’éthique) pour qu’ils puissent être traités de manière appropriée.
Si l’on vous contacte dans le cadre d’une enquête, assurez-vous de :
Si l’on découvre qu’une violation s’est produite, les personnes responsables feront l’objet de mesures disciplinaires pouvant aller jusqu’au congédiement, selon la loi locale.
Les résultats de nos enquêtes sont pris en compte lors du développement d’initiatives supplémentaires en matière de conformité, comme des formations, des évaluations du risque éthique, des campagnes de sensibilisation et d’autres programmes de FIS qui visent à détecter, prévenir et réduire les situations non éthiques.
Les critères d’enquête de l’Ethics Helpline (Ligne d’assistance à l’éthique) sont partagés avec l’Audit Committee (Comité d’audit) du Board of Directors (Conseil d’administration) sur une base trimestrielle et sont utilisés pour faire le suivi et comprendre les risques, tendances ou défis mondiaux, de même que pour définir des mesures d’atténuation potentielles.
Nous ne tolérons aucune forme de représailles (comme une rétrogradation ou un congédiement) contre les personnes qui coopèrent à une enquête ou font un signalement de bonne foi.
La bonne foi signifie d’avoir la conviction raisonnable, au moment où le signalement est fait, sur la base des circonstances et des informations disponibles, que les informations fournies dans le signalement sont vraies.
Lorsque nous nous exprimons de bonne foi, notre honnêteté et notre courage seront protégés. Alors, utilisons nos voix pour Briller et faire ce qui se doit et nous assurer que chacun de nous incarne la culture de FIS en donnant vie à nos valeurs fondamentales.
Politique environnementale, sociétale et de gouvernance (ESG)