Nous visons à créer un milieu de travail dans lequel chaque personne se sent en sécurité, valorisée et respectée. Voilà pourquoi nous ne tolérons aucune forme de harcèlement, d’intimidation ou d’abus chez FIS.
Afin de protéger nos collègues, nous réagissons rapidement et uniformément à tout incident de maltraitance et nous travaillons à fournir en tout temps une atmosphère agréable et productive. Nous gagnons en travaillant dans une équipe unie.
Nous cherchons en tout temps à :
Le harcèlement est un comportement qui est si intimidant, si hostile ou si offensant, qu’il peut :
Quels sont des comportements possibles que peut adopter une personne qui fait du harcèlement ?
Communiquer ce qui est acceptable et inacceptable peut aider à maintenir un milieu de travail positif. Si vous vous trouvez dans une situation dans laquelle vous observez, soupçonnez ou êtes victime de mauvais traitement, ne l’ignorez pas. Demandez à la personne d’abandonner un tel comportement.
Gardez à l’esprit que le fait de parler directement à la personne qui fait du harcèlement peut être une première étape convaincante. Toutefois, vous pouvez également recourir au TPO Support Center (Centre de soutien TPO) ou à la FIS Ethics Helpline (Ligne d’assistance à l’éthique de FIS).
Consultez la Politique anti-harcèlement et anti-discrimination au travail du Manuel de l’employé de votre pays
Consultez la Politique sur un milieu de travail respectueux du Manuel de l’employé de votre pays
Politique environnementale, sociétale et de gouvernance (ESG)
Le harcèlement est un comportement qui est si intimidant, si hostile ou si offensant, qu’il peut :
Quels sont des comportements possibles que peut adopter une personne qui fait du harcèlement ?
Q : L’un de mes collègues me fait des compliments sur mon apparence de manière répétée. Je sais qu’il ne me veut aucun mal, mais ça me met mal à l’aise. Suis-je trop sensible à ce sujet ?
R : Pas du tout. Essayez de parler à votre collègue et de lui expliquer que ces compliments vous mettent mal à l’aise et que vous souhaitez qu’il cesse une telle conduite. Si la situation continue ou si vous êtes mal à l’aise de parler directement à votre collègue, signalez le problème.