Incarner le changement

S’engager. Éduquer. Défendre.

Droits de la personne

Nous nous engageons envers la dignité humaine et des pratiques d’emploi équitables dans tous les aspects de notre entreprise. Nous nous attendons également au même niveau d’engagement de la part des membres de nos réseaux tiers.

Nous ne traitons pas avec toute personne ou entreprise qui commet des abus des droits de la personne.

Aidez-nous à protéger les droits de la personne.

Nous soutenons les efforts dans le monde entier pour protéger les droits de la personne et nous interdisons toute forme d’esclavage, y compris le travail involontaire, forcé ou incarcéral, le travail des enfants et la traite des personnes. Exprimez-vous si vous observez ou soupçonnez un abus des droits de la personne à votre lieu de travail ou aux lieux de travail de tiers.

Respectez les lois du travail.

FIS mène ses affaires de manière éthique, responsable et conforme aux lois sur le travail des pays dans lesquels elle exerce son activité (lois qui s’appliquent au salaire, aux avantages sociaux et aux conditions de travail) et nous nous attendons au même niveau de respect des lois de la part de nos tiers. Encore une fois, exprimez-vous si vous observez ou soupçonnez une violation des lois en vigueur, partout où nous faisons des affaires.

Ressources supplémentaires accessibles :

Déclaration de FIS sur la transparence concernant la Loi sur l’esclavage moderne

Politique environnementale, sociétale et de gouvernance (ESG)

Politique d’approvisionnement

Consultez le Manuel de l’employé de votre pays

Milieu de travail respectueux

Code du fournisseur

Un homme portant une tenue professionnelle, qui travaille sur son portable

Nos valeurs fondamentales à l’action

Q : J’ai lu un article en ligne au sujet d’une société avec laquelle FIS envisage d’établir un partenariat. L’article faisait référence aux « pratiques de travail douteuses » de cette société. Je ne participe pas au processus de sélection, mais je pense que les personnes qui prennent la décision en matière d’approvisionnement pour cette société devraient être mises au courant de cette situation. Devrais-je dire quelque chose ?

R : Oui. Informez les collègues concernés par la décision de ce que vous avez appris, pour qu’ils puissent faire enquête. Nous devrions toujours exercer une diligence raisonnable pour nous assurer que nos tiers satisfont à nos normes élevées. Vous devriez également exprimer votre préoccupation à l’Ethics Office (Bureau de l’éthique) de FIS.