Diriger avec intégrité

Construire. Développer. Inspirer.

Communications responsables

Il incombe à chaque collègue de bâtir la valeur de la marque FIS et de préserver sa réputation. Il faut donc faire preuve de jugement lorsque du partage d’information et de communication publique au sujet de la société.

Ne parlez jamais au nom de FIS.

Nous sommes fiers de notre société et pouvons discuter de notre entreprise ou échanger des commentaires sur FIS avec d’autres en dehors du travail. Cependant, nous ne devons pas oublier ce qui suit :

  • Laissez des représentants désignés parler au nom de FIS.
  • Ne déclarez jamais que vous représentez FIS, en ligne, par écrit ou en personne.
  • Envoyez toutes les demandes des médias aux Corporate Communications (Communications d’entreprise) ou obtenez une autorisation avant de discuter des affaires de FIS avec des représentants des médias.
  • Orientez les parties externes demandant des informations au sujet de collègues actuels ou passés au People Office (Ressources humaines). Les collègues ne doivent jamais fournir des références ou de vérifications d’emploi pour un collègue actuel ou passé.
  • Nous ne fournissons pas de références à des tiers à moins d’en avoir reçu l’autorisation des Corporate Communications (Communications d’entreprise).
  • Dirigez immédiatement toute demande faite par un avocat, un agent d’application de la loi ou un enquêteur à l’Ethics Office (Bureau de l’éthique).

Faites une utilisation prudente des réseaux sociaux.

Nous savons que les publications sur les réseaux sociaux peuvent avoir une portée imprévue ou être vues par tout le monde. En tant que personnes et en tant que société, nous cherchons à maintenir une présence responsable sur les réseaux sociaux. Contribuez à cet effort. Si vous faites un commentaire au sujet de FIS sur les réseaux sociaux :

  • Déclarez que vous êtes un employé chez FIS, mais que vous ne parlez qu’en votre propre nom.
  • N’oubliez pas de protéger l’information confidentielle de la société.
  • Les commentaires faits sur les réseaux sociaux devraient se conformer à la Politique de FIS sur les réseaux sociaux.

Protégez l’information confidentielle.

Si votre travail vous donne accès à de l’information confidentielle ou non publique au sujet de FIS ou de toute autre compagnie, ne l’échangez jamais avec qui que ce soit à l’extérieur de notre société. Cela comprend les informations personnelles sur nos collègues, nos clients ou des tiers.

Ressources supplémentaires accessibles :

Politique sur la marque FIS

Politique de FIS sur les médias et les communiqués de presse

Politique sur les réseaux sociaux

Devrais-je la partager ?

En cas de doute, demandez-vous : est-ce que ma communication risquerait de...

Tromper les clients ou le public ? Exagérer nos capacités ? Divulguer de l’information confidentielle ? Violer nos politiques ou la loi ?

Si vous avez répondu « oui » ou même hésité avant de répondre à l’une ou l’autre de ces questions, arrêtez-vous et réfléchissez avant d’envisager de communiquer une information.

Nos valeurs fondamentales à l’action

Q : Un journaliste m’a appelé pour me demander des informations de base sur notre société. Est-ce que je peux répondre à ses questions ?

R : Non. Même les questions simples devraient être dirigées vers les Corporate Communications (Communications d’entreprise). Nous souhaitons éviter toute conséquence non intentionnelle, comme la publication d’information au mauvais moment ou la divulgation d’une information confidentielle. Transmettez votre demande pour vous assurer que nous communiquons de manière responsable.