La concurrence loyale motive chaque personne à donner le meilleur d’elle-même, permettant au mérite - et non pas aux pratiques commerciales non éthiques - de se démarquer.
Faire partie de FIS, c’est faire concurrence pour gagner des clients de manière vigoureuse, mais éthique. Nous cherchons constamment à améliorer la qualité de nos services et solutions, tout en évitant ne serait-ce que l’apparence d’une conduite inappropriée.
De cette façon, il est clair que notre réussite est le résultat de notre motivation et notre innovation - rien de plus et rien de moins.
Nous évitons toute activité qui pourrait limiter la concurrence.
Avec nos concurrents, nous évitons les ententes ou même les conversations sur les sujets suivants :
À la place, nous adoptons les comportements suivants :
Cherchez conseil auprès de l’Ethics Office (Bureau de l’éthique) avant de conclure toute entente avec des concurrents.
Politique sur le risque associé à la conduite d’entreprise
Q : Je participe à un congrès industriel et quelques concurrents m’ont approché pour m’inviter à dîner avec eux. Ils m’ont dit que nous devrions discuter de « stratégie de prix » de manière à pouvoir nous relever du déclin actuel du volume des ventes. Que dois-je répondre ?
R : Vous devriez refuser l’invitation. Nous ne discutons jamais de prix ou d’autres informations concurrentielles non publiques avec des concurrents, car cela violerait nos politiques et la loi aussi, probablement. Communiquez votre objection à la discussion avec les concurrents, puis signalez leur demande à votre responsable ou à l’Ethics Office (Bureau de l’éthique) de FIS.