Nous respectons et célébrons les personnes qui appuient des causes politiques qu’elles défendent avec passion. Toutefois, lorsqu’un collègue donne son appui à un candidat ou une campagne, il doit le faire dans ses temps libres. Nous devons toujours préciser que nos opinions et actions politiques personnelles ne représentent pas celles de FIS et nous ne devons jamais utiliser les ressources de la Société pour appuyer nos activités politiques.
Ne donnez jamais l’impression que votre implication personnelle dans le processus politique représente l’aval de FIS, à moins d’en avoir reçu l’autorisation. Assurez-vous de ce qui suit :
FIS a un Political Action Committee ou PAC (Comité d’action politique) dont les collègues peuvent faire partie, mais auquel ils ne sont pas tenus de contribuer; toutefois :
Parlez à la Public Policy Team (Équipe de Politique publique) si vous avez des questions sur la participation aux activités politiques, au PAC ou au lobbyisme.
Politique sur les cadeaux et divertissements d’affaires
Politique environnementale, sociétale et de gouvernance (ESG)
Politique sur les activités politiques
Q : J’envisage de me présenter comme candidat à des fonctions publiques. Qu’est-ce qui est permis en vertu de nos politiques ?
R : Informez votre responsable de vos intentions afin de voir si une telle activité peut présenter un conflit d’intérêts ou violer la loi ou nos politiques. Ensuite, consultez l’équipe Public Policy (Politique publique) et inscrivez cette question dans l’application de divulgation des conflits d’intérêts (sur la page Conflicts of Interest FIS and me) à des fins d’examen et de prise d’une décision. Contactez l’Ethics Office (Bureau de l’éthique) si vous avez des questions.