Gagner en tant qu’équipe

Inclure. Connecter. Collaborer.

Santé et sécurité

Nous croyons que chaque personne chez FIS a droit à un milieu de travail sécuritaire et sécurisé. Pour nous, cela signifie non seulement de promouvoir des habitudes sécuritaires et saines, mais aussi de pouvoir nous exprimer au sujet de toute situation qui pourrait poser un risque pour nous ou pour autrui.

Nous respectons toutes les lois, réglementations et politiques sur la sécurité afin de maintenir un lieu de travail dans lequel chaque personne peut être productive et épanouie.

Restez alerte.

Nous avons tous intérêt à assurer notre sécurité mutuelle. Pour aider :

  • Soyez prêt à observer les plans de préparation aux situations d’urgence.
  • Effectuez toute formation sur la sécurité exigée.
  • Conformez-vous aux exigences de sécurité qui s’appliquent à vous et à votre travail.
  • Soyez à l’affût de tout risque et exprimez-vous si vous en observez.

Stoppez la violence avant qu’elle ne se produise.

La violence n’a pas sa place dans notre Société et les armes ne sont jamais permises sur la propriété de FIS. Adoptez de bonnes pratiques de sécurité physique et signalez à la Corporate Security (sécurité d’entreprise) toute présence étrangère, toute activité suspecte ou toute menace sur le lieu de travail.

Soyez frais et dispos.

L’utilisation de substances psychoactives peut compromettre notre propre performance et celle d’autrui. Ne travaillez jamais avec des facultés affaiblies par l’alcool ou des drogues illégales.

Ressources supplémentaires accessibles :

Politique sur le signalement

Consultez la Politique sur la drogue et l’alcool du Manuel de l’employé de votre pays

Politique sur la sécurité d’entreprise

Politique sur la sécurité d’entreprise

Politique environnementale, sociétale et de gouvernance (ESG)

Deux hommes qui examinent différents articles

Nos valeurs fondamentales à l’action

Q : J’ai observé qu’un de mes collègues avait régulièrement une élocution pâteuse dernièrement. Il ne parle normalement pas de cette façon, et je me demande s’il ne s’agit pas d’un problème de toxicomanie. Je ne souhaite pas lui créer de problèmes, mais je pense que je devrais en parler à mon responsable. Devrais-je m’en soucier?

R : Oui. Parlez à votre supérieur, à un autre responsable ou à une autre personne-ressource de la Société, par exemple à un membre du People Office (Ressources humaines) ou de l’Ethics Office (Bureau de l’éthique) concernant cette situation. Ces personnes peuvent rassembler les bonnes ressources et prendre des mesures appropriées pour régler le problème. La Société permet les signalements anonymes par le biais de l’Ethics Helpline (Ligne d’assistance à l’éthique), conformément aux lois locales, mais invitent les personnes qui font un signalement à divulguer leur identité si elles se sentent à l’aise de le faire. Les enquêtes peuvent être effectuées de manière à respecter la confidentialité. FIS a une tolérance zéro pour les représailles.